Comment porter une barrette dans vos cheveux ?

Avec sa disparition de la mode adulte, la barrette cheveux semblait être réservée uniquement aux petites filles. Mais c’était sans compter sur la créativité des spécialistes de la mode qui l’ont sorti des placards pendant la Fashion week d’automne-hiver 2019/2020. Devenus très tendance, ces accessoires apportent une touche d’originalité aux coiffures des femmes selon la façon dont ils sont portés. Découvrez ici des idées de coiffure pour porter votre barrette cheveux avec classe.

Optez pour le look du side hair avec la version revisitée et celle des barrettes plates

La version revisitée du side hair est assez originale. Avec son effet coiffé décoiffé, elle donne au side hair un nouveau souffle. La barrette à utiliser doit être assez grande pour que la mèche soit bien retenue et être placée de façon verticale pour un bon maintien de la mèche. Une autre façon d’obtenir l’effet side hair est d’utiliser plusieurs barrettes plates.

Cette méthode permet en effet d’obtenir un style de side hair simple en plaquant de façon délicate les cheveux d’un côté du visage. Une astuce pour obtenir un effet plus glamour est d’onduler les cheveux avec un fer à boucler histoire de donner à ses longueurs du mouvement.

Variez le style d’attache : queue-de-cheval ou demi-attache bijou

Porter sa barrette pour obtenir une queue-de-cheval est tout à fait possible. Cela se fait en quelques mouvements. Il suffit de réunir au niveau de la nuque ses longueurs pour former une queue à attacher avec la barrette. Facile et simple. Notons toutefois que l’attache sera bien évidemment plus lâche qu’avec un élastique. Toutefois, aucun souci à se faire, car la queue-de-cheval obtenue est tout à fait réussie. Il est d’ailleurs possible d’obtenir un effet coiffé-décoiffé en crêpant de façon légère les cheveux avant de poser la barrette.

Le demi-attache est un bon moyen de donner une beauté à ses longueurs avec une barrette. Pour obtenir une demi-attache réussie, il faut juste choisir deux mèches assez larges, de part et d’autre du visage. Ensuite, tout ce qu’il reste à faire est de les ramener vers la nuque pour les réunir à l’aide de la barrette.

Portez sa barrette dans un chignon tressé malin

Un chignon tressé malin s’obtient avec une tresse africaine fixée de façon adéquate à l’aide d’un trio de barrettes. La première étape consiste à préparer la base de la tresse en isolant les mèches de recouvrement. La deuxième consiste à débuter la natte. Afin d’y parvenir, il faut commencer par diviser les mèches de recouvrement en 3 brins égaux, puis les entrecroiser deux ou trois fois. Pour la troisième étape, il faut passer au tressage à L’Africaine.

Pas compliquée, elle se fait en ajoutant à chaque brin de la tresse, une petite mèche prélevée dans les cheveux lâches, tout en ramenant chaque brin vers le centre. Une fois les pointes atteintes, il faut les attacher avec un petit élastique, puis rentrer ses longueurs dans sa nuque en les dissimulant pour donner l’apparence d’un chignon tressé. La dernière étape consiste à fixer avec la barrette en positionnant les longueurs le long de la tresse tout en les collant contre le crâne. Cela permet de retenir efficacement la longueur des cheveux dissimulés en dessous.