Gelée royale : 5 usages méconnus

Rate this post

Les abeilles produisent de nombreuses substances très riches en vertus. Si la propolis, le pollen et le miel sont des produits très familiers au commun des mortels, il existe un autre moins connu : la gelée royale. C’est une substance destinée à nourrir la ruche entière. De couleur blanchâtre et gélatineuse, elle est classée dans la catégorie des super aliments. Voici les usages les moins connus de ce produit, ils sont au nombre de cinq.

Un produit boostant pour retrouver de la vitalité

La gelée royale est riche en vitamines, en minéraux et en oligoéléments. Grâce à sa composition exceptionnelle, elle améliore la qualité nutritive des aliments que nous consommons. Il est à noter que cette substance contient environ 60 % d’eau, 15 % de fructose et du glucose. On y retrouve en outre 13 à 18 % de protéines, 3 % d’acides gras et 1,5 % de minéraux. Beaucoup d’oligoéléments y sont aussi présents.

C’est, donc, une solution qui peut aider à affronter les changements de saisons parce qu’elle booste votre tonus et votre énergie. Utilisée comme un complément alimentaire, elle permet à votre corps d’avoir de l’énergie en surplus, et donc de résister à la fatigue.

Antistress et antidépresseur

La gelée royale a ce pouvoir de détendre les personnes sous pression et de calmer les anxiétés. Pour en finir avec ce problème, il suffit d’adopter la gelée royale comme complément alimentaire. Elle contient, en effet, les vitamines B3 et B6 qui sont de puissants analgésiques. Outre ces vitamines, elle contient aussi du tryptophane, un acide aminé connu pour être très efficace contre le stress. Elle lutte aussi contre la dépression. Lorsque vous optez pour cette supplémentation de base, vous éprouverez des sensations agréables.

Voir aussi : Comment choisir vos pneus neige ?

Une substance pour stimuler la mémoire et améliorer la concentration

Un faible taux de stress et de dépression conduit irrémédiablement à l’amélioration de la capacité de concentration et de mémorisation. La gelée royale intervient pour vous aider en ce sens. Aussi, si vous avez perdu votre bonne humeur, vous la retrouverez avec ce produit. Vous pourrez prendre votre gelée royale en ampoule, en gélule, en extrait sèche ou fraîche, en pot ou en comprimé à croquer. Il faut, cependant, veiller à respecter les doses prescrites.

Une solution efficace pour les peaux abîmées

Dans l’industrie de la cosmétique, cette substance est un produit très connu. On le retrouve, d’ailleurs, dans plusieurs laits hydratants et les pommades. C’est donc une substance anti-âge, capable de lutter contre le vieillissement de la peau. Elle protège également les ongles et les cheveux. Cette capacité de régénérescence cellulaire est due à la bonne teneur en vitamine B de ce lait d’abeille.

Un produit pour régler l’équilibre hormonal

La gelée royale est conseillée pour les femmes sujettes à la ménopause précoce. En effet, des études cliniques ont montré que cette substance est capable de favoriser l’équilibre hormonal chez la femme. Lorsque vous l’utilisez, vous pourrez ainsi mieux gérer certaines manifestations physiques et psychologiques. Elle est, d’ailleurs, utilisée depuis plusieurs années déjà pour soigner les troubles menstruels.

À n’en point douter, la gelée royale est un produit aux vertus insoupçonnées. Vous gagnerez donc à en avoir à votre disposition pour vos besoins