Comment choisir la taille d’un corset minceur ?

Rate this post

Le corset minceur est un type de vêtement gainant qui sculpte la taille des femmes. C’est un accessoire tendance grâce auquel les femmes peuvent porter ce qu’elles veulent pour mettre en avant une forme généreuse. Il existe plusieurs types de corsets avec des tailles différentes. Choisir la taille de son corset minceur peut donc s’avérer une tâche ardue, lorsque les bons critères ne sont pas pris en compte. Quels sont donc les critères à considérer pour choisir la bonne taille d’un corset minceur ?

Choisir le corset minceur en fonction de votre tour de taille

Pour bien choisir la taille d’un corset minceur, il est primordial de connaître d’abord son tour de taille. En effet, bon nombre de femmes se sont déjà retrouvées dans une situation plutôt cocasse, parce qu’elles ont pris une taille qui ne s’accorde pas du tout avec leur forme. C’est pourquoi, pour choisir la taille d’un corset minceur, il faut d’abord se mesurer.

Cette procédure est très simple. Il suffit de se mesurer à l’endroit le plus fin au-dessus du nombril. Il faut se tenir droite et sans rentrer le ventre, car il faut absolument prendre des mesures fiables. Ensuite, il est important de soustraire 10 cm au chiffre obtenu pour trouver la taille exacte.

Une fois chez le marchand, il faut s’assurer de choisir une taille proche de celle mesurée. Néanmoins, il faut prendre en compte un aspect important : celui de ne pas serrer le ruban au moment où la mesure se fait. Il faut toujours relâcher un peu le ruban pour s’assurer de choisir une taille correcte. Auquel cas, il est possible de se retrouver beaucoup trop serrée dans le corset.

Choisir le corset minceur en fonction du tour de hanches

Mesurer le tour de hanches est un critère important pour choisir la taille d’un corset minceur. En effet, ce critère est capital lorsqu’il s’agit d’un corset long. Pour mesurer un tour de hanches, il faut bien se tenir debout. En effet, cette posture permet de prendre une mesure à peu près correcte. Prenez donc un mètre et assurez-vous qu’il soit bien tendu et parallèle au sol. Une fois le cas, mettez le mètre à l’endroit le plus fort de vos hanches. Autrement dit, l’endroit le plus voluptueux, tout juste au-dessus de vos fesses pour trouver votre taille.

Voir aussi : Comment choisir la couleur de sa porte de garage ?

Choisir le corset minceur en fonction du tour de poitrine

Pour choisir la bonne taille d’un corset, il est indispensable de mesurer son tour de poitrine. Pour prendre la mesure, il n’y a rien de plus simple. Il suffit de prendre le mètre et de l’enrouler autour de sa poitrine. Ensuite, il faut le passer au-dessus de ses seins en le faisant passer délicatement sous les aisselles puis par-dessus les omoplates. Lorsque la mesure sera connue, il suffit de se rendre chez le marchand et de prendre une taille proche de celle mesurée.

Pour finir, il faut noter que si vous avez des doutes entre deux tailles de corset, il est toujours préférable de choisir la taille la plus grande. Cela vous donnera la possibilité de le porter sans encombre.