Comment trouver un agent commercial en immobilier ?

Recruter des agents commerciaux en immobilier est une chose relativement simple. La chose la plus difficile est de trouver un bon agent qui saura être compétent au quotidien. Il faut savoir que la plupart des agents commerciaux ont déjà un réseau complet. Ils deviennent alors inaccessibles. Voici tout ce que vous avez besoin de savoir sur les agents commerciaux mais surtout comment en trouver.

Qu’est-ce qu’un agent commercial ?

Un agent commercial est une personne qui aime entrer en contact avec les consommateurs. Souvent autonome, créatif et rigoureux, il dispose d’un large carnet d’adresses et d’un réseau hors du commun. Ce point est d’ailleurs celui qui différencie un agent commercial d’un très bon agent commercial. Concernant l’immobilier, il est important de savoir que le secteur des agents commerciaux est de plus en plus fermé et sélectif.

Il faut donc vous assurer de vous tourner vers quelqu’un qui a non seulement de l’ancienneté, mais également de la connaissance. Enfin, trouver l’agent commercial en immobilier est une chose qui peut demander du temps. En effet, il vous faudra absolument trouver quelqu’un qui saura mettre en avant vos valeurs.

Où trouver un agent commercial ?

Si vous êtes à la recherche d’un agent commercial en immobilier, il y a plusieurs manières d’y parvenir. Pensez à publier une annonce. Vous pouvez en diffuser une sur les sites dédiés ou sur des sites généralistes. Vous pouvez ainsi y retrouver plusieurs agents commerciaux que vous choisissez en fonction de tous vos besoins. Faites jouer votre réseau en demandant de l’aide à votre entourage.

N’hésitez pas à leur faire part de votre recherche et à leur donner toutes les informations nécessaires à votre recherche. Il est plus facile de faire confiance à des propositions venant de ses proches plutôt qu’à Internet. Passez par un cabinet de recrutement ou des chasseurs de têtes pour trouver un agent commercial en immobilier. Cette méthode vous permet de gagner du temps et de vous assurer de trouver quelqu’un de qualifié.

Tournez-vous vers des apprentis commerciaux. Tout juste sortis de l’école, ils peuvent représenter un bel investissement pour votre entreprise immobilière. Bien que vous puissiez les avoir à prix bas, il vous faudra impérativement les accompagner dans leurs débuts. Pensez même à leur offrir des formations supplémentaires. Entrez en contact avec des sociétés dites de portage salarial qui héberge de nombreux agents commerciaux en immobilier.

Vous vous assurez ainsi d’avoir des agents de qualité qui vous fournissent de très bonnes prestations. Plus ils feront preuve de professionnalisme, mieux ce sera aussi bien pour vous que l’entreprise. En outre, plus vous multipliez les annonces autour de votre recherche, plus vous aurez de chance de trouver quelque chose. N’hésitez donc pas à utiliser des outils de multidiffusion qui ne peuvent représenter qu’un plus vous.

Comment recruter un agent commercial en immobilier ?

Si vous avez l’intention de recruter un agent commercial, il vous faut décrire avec exactitude le profil que vous souhaitez avoir. En effet, le candidat qui lira votre annonce devra pouvoir comprendre quasi immédiatement ce que vous recherchez et quelles sont ses tâches. De plus, cette description lui permet de s’assurer que vos demandes sont en adéquation avec ses aspirations professionnelles.

Si vous souhaitez cibler votre agent commercial en immobilier avec précision, la première chose à préciser, c’est le mode de rémunération. Sera-t-il payé avec ou sans commission ? Ensuite, décrivez quel type de commercial vous souhaitez. Vous cherchez peut-être quelqu’un avec une expertise en relations commerciales, en relations client ou en démarchage immobilier. Enfin, présentez les missions et le rôle qu’il devra jouer. Passez aux cribles les qualités dont il aura besoin pour être l’agent commercial en immobilier que vous souhaitez.

Les sites spécialisés pour recruter un agent commercial

Il existe de nombreuses plateformes vers lesquelles vous pourrez vous tourner pour recruter un agent commercial en immobilier. Il est important de pouvoir connaître ses différents sites. Up-to est spécialisé dans les métiers de la vente. La plateforme propose un réel espace pour tous les recruteurs mais également pour les agents commerciaux.

Commercial Best Job est spécialisée dans tous les métiers liés aux commerciaux et s’adresse à tout type d’entreprise puis de commerciaux. Want-ID est un cabinet de recrutement. Il accompagne les demandeurs dans la recherche des profils d’agents commerciaux qui leur convient le mieux.

La plateforme est basée sur les métiers liés à l’immobilier, à l’industrie ou encore à la restauration. Commerciaux.com est entièrement dédiée aux agents et commerciaux. Il permet ainsi aux demandeurs de trouver le profil intéressant qui se distingue des autres. De plus, les profils présents sur la plateforme sont tous professionnels.

Le recrutement d’un agent commercial en immobilier pouvant s’avérer compliqué, il est important de savoir comment s’y prendre. Ainsi, vous ne risquez pas de vous faire avoir par un faux profil. Vous avez toutes les clés en main pour pouvoir recruter un agent commercial en immobilier.