5 raisons de choisir l’épilation à la lumière pulsée

Il existe aujourd’hui plusieurs méthodes pour s’épiler. L’épilation à la lumière pulsée est l’une d’elles. Elle se révèle d’ailleurs comme la technique la plus efficace. Si vous hésitez encore à opter pour cette méthode, voici 5 bonnes raisons qui devraient vous amener à vous décider.

Elle est efficace sur le long terme

L’épilation à la lumière pulsée est sans aucun doute l’une des techniques les plus fiables pour se débarrasser des poils disgracieux. Pouvant s’effectuer aussi bien en institut qu’à domicile, elle s’avère être une solution idéale, notamment lorsqu’on vise un résultat durable. En effet, ce type d’épilation consiste à diffuser un flash lumineux à une température assez élevée. Ce dernier est par la suite absorbé par le pigment du poil et se répand jusqu’au bulbe pileux, touchant ainsi la racine. La racine de poil est alors détruite, ce qui entraîne l’élimination des poils et empêche leurs repousses. Avec cette méthode, le taux de pilosité se réduit bien assez vite. Pour obtenir un excellent résultat, plusieurs séances seront toutefois nécessaires.

Elle est facile à réaliser

L’épilation à la lumière pulsée est assez facile à réaliser. Il n’est donc pas nécessaire de se rendre dans un institut. Vous pouvez tout à fait le faire chez vous. Les appareils permettant de s’épiler grâce à ces techniques sont en effet faciles à trouver dans le commerce. De plus, ces derniers sont généralement polyvalents et peuvent aussi servir d’outil de traitement pour le visage.

Avec un design simple et épuré, les épilateurs à la lumière pulsée sont assez ergonomiques, ce qui facilite leurs utilisations. Ils sont dans la plupart des cas fournis avec des manuels d’instruction qui vous aideront à vous en servir sans difficulté.

Elle est peu douloureuse

L’un des atouts non négligeables de l’épilation à lumière pulsée se traduit par le fait qu’elle est quasiment sans douleur et sans désagrément pour l’épiderme. Elle peut parfois entraîner des rougeurs passagères mais cela reste tout de même rare. Avec une crème apaisante ou une crème hydratante, cette douleur partira en moins de temps qu’il en faut. Les seules sensations que vous pourrez ressentir sont des picotements, sauf si vous avez particulièrement du mal à supporter la chaleur.

Elle permet d’effectuer un traitement intégral

Si l’épilation à la lumière pulsée se démarque des autres méthodes, c’est aussi parce qu’elle peut s’étendre dans toutes les zones. En effet, l’appareil d’épilation à la lumière pulsée peut facilement être utilisé pour traiter différentes parties du corps. Il convient toutefois de faire attention lorsqu’il est utilisé au niveau des yeux. Si le traitement est réalisé dans un institut, des lunettes de protection contre les flashs lumineux vous seront données.

Avec un épilateur à la lumière pulsée, vous pouvez aussi bien vous raser les jambes que le maillot. Une exposition au soleil est cependant déconseillée durant 4, voire 5 semaines préalablement au traitement, mais aussi après.

Elle est reconnue et sans danger

L’épilation à la lumière pulsée est une méthode dont les effets ne sont plus à prouver. Il suffit de quelques séances pour remarquer une réelle baisse du taux de pilosité. De plus, les divers modèles d’épilateurs mis en vente subissent un test clinique avant d’être distribués dans le commerce. Selon ces tests, ces appareils ne présentent aucun danger grâce à leurs capteurs de contact et de teint ainsi qu’à leur filtre UV.