Protéger le comptoir de votre magasin avec un film contre les virus

Plusieurs secteurs d’activité nécessitent une protection appropriée contre les virus. C’est le cas du personnel de caisse et de réception. Celle-ci est indispensable pour la sécurité sanitaire des travailleurs en cette période de pandémie. Avec des films de protections transparentes fabriquées à Montpellier, vous pouvez ériger une barrière de protection entre le client et le personnel sans faire l’impasse sur l’esthétique.

Écran de protection simple et pratique contre les virus

Un film de protection joue un rôle hygiénique important. Véritable barrière contre les virus et les bactéries, il offre une protection supplémentaire contre les virus. En effet, certains postes tels que les comptoirs de magasins sont plus exposés aux risques de contaminations parce qu’ils reçoivent du public. En plus du respect de la distanciation sociale, du port de masque et gestes barrières, un film contre les virus permet de créer une barrière supplémentaire contre les virus.

Il permet de limiter la projection et la circulation des postillons en cas d’éternuements et de toux. Commandez la pose de film contre virus Montpellier dans notre boutique en ligne. Sous forme de cloison, il protège les travailleurs et réduit les risques de contaminations par voie aérienne contre les infections. Il en existe de plusieurs sortes avec des caractéristiques diverses.

  • Les films de protection à suspendre : ils sont simples à installer et à démonter. Ils s’adaptent facilement aux contraintes de votre espace de travail. Ils ont également l’avantage de ne pas réduire l’espace de travail.
  • Les écrans mobiles dotés de roulettes : leur utilisation ne nécessite pas le réaménagement de votre comptoir. Légers et pratiques, ils sont parfaitement transparents et n’engendrent pas de gêne visuelle ni ne modifient l’acoustique des lieux.

Fabriqués en verre, en PVC souple, en plexiglas ou polycarbonate, les films de protection s’installent en quelques minutes, et ce, sans connaissance et outils sophistiqués. Solutions discrètes, ils sont dotés de passe-document et protègent aussi bien les clients que le travailleur.

Comment entretenir votre film de protection ?

Les films de protection sont faciles à nettoyer et à désinfecter. Toutefois, tous les désinfectants ne conviennent pas pour le faire. Pour et éliminer les bactéries et les virus de la surface de votre film transparent, vous pouvez utiliser un chiffon doux imbibé d’alcool isopropylique (2 propanol). Ce dernier contient un principe actif qui élimine le SARS-CoV-2 (coronavirus) et désinfecte vos mains par la même occasion.

Pour conserver l’esthétique de votre film de protection, évitez de l’essuyer à sec, vous risqueriez de rayer la surface. En cas de dépôt de poussière sur les surfaces, vous pouvez la nettoyer avec un mélange d’eau et de liquide vaisselle, le tout avec une éponge ou un chiffon sans peluches. Enfin, pour venir à bout des salissures tenaces et notamment grasses, il est recommandé d’utiliser une essence minérale pure sans benzène.