Quartier de la défense, premier quartier d’affaires européen

La défense représente le premier quartier d’affaires européen devançant certaines villes de la zone Europe comme Francfort et Londres. C’est une ville où l’on vient pour parler affaires, mais aussi pour faire du tourisme.

Lieu stratégique de l’économie française

Ce lieu stratégique de l’économie française s’étend sur 560 hectares. La zone regroupe des logements, des commerces et des bureaux. Ce mélange présente ce quartier comme un territoire à dimension humaine. Lieu touristique attirant de nombreux visiteurs tous les ans, la ville est située à moins de dix minutes de Paris en prenant les transports en commun.

Ce territoire est bien plus important pour l’économie nationale et représente l’un des atouts majeurs pour la croissance économique du département des Hauts-de-Seine. Cette ville mène en adéquation la compétitivité, l’innovation et l’excellence, qui représentent des points clés pour le développement économique du quartier. Par ailleurs, le Plan de renouveau qui y est institué depuis 2006, a permis d’assurer le développement du climat des affaires et l’optimisation du niveau de vie des habitants.

Le niveau de vie reconnu

Le territoire la Défense compte environ 25 000 habitants, 45 000 étudiants, plus de 180 000 emplois et accueille plus de 8 millions de touristes chaque année. C’est également un réel site de vie où circulent au quotidien des centaines, voire des milliers de personnes. Par ailleurs, l’envie de travailler dans cette ville attire beaucoup de particuliers étant donné que la Défense se présente comme un territoire vraiment paisible pour y vivre.

Le quartier est rempli d’infrastructures technologiques, des boutiques, des centres commerciaux et culturels. Hormis le caractère animé et innovant de cette ville, en ce qui concerne le secteur des transports, de nombreux changements sont effectués avec la création de stations métros reliant Paris et l’île de France. Le quartier fait office d’un grand lieu touristique surtout avec la présence de restaurants, d’hôtels, et une panoplie de boutiques physiques pour ne manquer de rien en cas de besoin.