magazine
Publié le - 2085 v. -

Référencement : comment rechercher idées et mots clé

La rédaction web est une tâche difficile, même les plus expérimentés peuvent être à court d’idée, de thème, de mots clés, …. En effet, ces constituants sont à insérer à chaque article pour assurer le trafic d’un site.

Voici quelques techniques que vous pouvez appliquer pour trouver les bons et pertinents mots clés :

- Puisez dans les sites concurrents ou qui traitent le même domaine que vous
- Repassez vos anciens articles pour lesquels vous avez connus du succès
- Utilisez Google Adwords, Google Suggest, …
- Exploitez des logiciels
- Consultez les meilleurs offres et ventes réalisés sur Amazon

Le contenu des sites concurrents

Il ne s’agit pas de copier la concurrence mais de trouver d’exploiter cette source d’inspiration. En effet, Google arrive à détecter les contenus copiés depuis un autre site. Beaucoup d’autres outils permettent de découvrir les duplicatas.

L’objectif en se rendant sur un site de vos concurrents est que vous puissiez trouver des nouvelles idées plus intéressantes. Il faut comme même rester prudent. Ceci étant donné que si vous essayez de reproduire le même article que votre concurrent le lendemain de sa publication, nombreux sont les visiteurs qui vont le remarquer.

L’idéal est alors de traiter un thème ou un sujet sur lequel aucun de vos concurrents n’ont pas encore mis le pied.

Les anciennes articles

Dans ce contexte, je vous invite à réactualiser vos anciens succès. En tant que bloggeur, vous saurez comment remettre à jour les contenus de votre site pour mieux attirer les visiteurs. En effet, ce n’est pas seulement le nouveauté qui intéresse les gens.

Il faut faire attention seulement à reproduire en intégral, tout l’ensemble du contenu. Google est les autres outils comme « duplicate content » n’auront aucun mal à les identifier.

Quoi qu’il en soit, si cela a promu un bon référencement seo à votre site, vous avez intérêt à l’exploiter à nouveau. Pour cela, vous devez identifier les grandes idées et de les réécrire sous une autre formulation.

Recherche de mots clés sur Adwords

Le fonctionnement du générateur de mots clés sur Adwors a déjà explicité sur un précédent article que vous avez sûrement déjà lu. Ce n’est plus la peine de refaire le discours.

Quoi qu’il en soit, il n’est pas facile de trouver le mot clé niche et les idées les plus intéressantes sur cet outil. Ceci étant donné qu’il s’agit de puiser dans des requêtes que Google s’est construit des anciennes recherches. En effet, chaque fois qu’un internaute lance un recherche, Google enregistre cette opération ainsi que le mot clé que ce dernier s’est mis à trouvé.

Cet outil vous permet alors de savoir la fréquence d’utilisation d’un mot clé. Ainsi, il est plus facile pour vous d’estimer à quel point il sera pertinent ou non.

Il en est de même sur Google Suggest. Il s’agit d’une base de données de Google, qui permet de récupérer les informations concernant un tel ou tel mot clé déjà recherché auparavant sur la barre de recherche de Google. Pour vous donner un petit aperçu, vous pouvez cliquer sur l’un des 3 liens suivants :

- ubersuggest.org
- webrankinfo.com/outils/google-suggest.php
- suggester.promediacorp.com

L’utilisation de logiciel

Vous pouvez pour cela utiliser SECockpit par exemple : un logiciel développé par SwissMadeMarketing destiné pour la recherche de mots clés. Ce logiciel offre plus de réponse que sur Google Adword et Google Suggest. Avant d’afficher un résultat, il vérifie d’abord si le mot ou l’expression est libre d’utilisation. En effet, il s’agit d’un logiciel en ligne.

A chaque mot clé que le logiciel affiche, il peut afficher en même temps son index pour la niche, la fréquence sur sa recherche, son taux de positionnement, …. Une première expérience sur le logiciel vous intéresse, il suffit de cliquer sur SECockpit pour avoir accès à l’outil.

Le succès de certains produits sur Amazon

Cette technique est le plus efficace si votre site est surtout à but commercial, en d’autres si l’e-commerce vous intéresse. Amazon constitue le compagnon idéal pour vous accompagner et vous donner des bonnes idées.

Pour vous faciliter la tâche, voici un lien qui pourra vous mener sur les pages où les meilleures affaires commerciales ont lieu : Les meilleurs ventes. Ce sera sur ces pages que vous allez découvrir, les produits niches et les bons mots clés pour votre site. En effet, le site regorge plus de 100 publications des meilleurs produits mises en vente ainsi que les informations détaillées.

Soumettez un avis à propos cette rédaction

Les publications similaires de "Hi Tech"

  1. 7 Avril 2017Le spa extérieur se perfectionne et devient high-tech1277 v.
  2. 31 Déc. 2016Le contrôle technique d'une voiture se modernise aujourd'hui1731 v.
  3. 4 Août 2016Améliorer sa réputation sur internet670 v.
  4. 22 Avril 2016Les petites annonces gratuites sur le net888 v.
  5. 11 Janv. 2016Le meilleur des vidéos drôles641 v.
  6. 12 Sept. 2015Filmer en cachette avec une montre caméra4792 v.