magazine
Publié le - 1716 v. -

Le contrôle technique d'une voiture se modernise aujourd'hui

Actuellement, à l’ère de la digitale, le contrôle technique se modernise également. De plus, avec l’arrivée des vehicules bénéficiant des dernières innovations technologiques, le contrôle technique doit aussi bénéficier d’un matériel de contrôle dernier cri ! Cela permet de garantir avant tout la sécurité de tous les usagers de la route.

Tout savoir sur le contrôle technique

Le contrôle technique ou la visite périodique est un contrôle effectué sur les principaux organes du vehicule sans nécessité de démontage. Il est devenu obligatoire en France depuis le 1er janvier 1992. Ce controle concerne tous les véhicules automobiles de moins de 3,5 tonnes. La visite doit être effectuée dans un centre agréé par l’Etat dès le 4e anniversaire de la voiture, et après tous les deux ans. La vérification porte sur plus de 100 points de contrôle. La constatation d’un défaut technique par les contrôleurs peut entraîner une contre-visite. Les défauts constatés doivent être réparés et soumis à nouveau à une contre-visite. Lors d’un contrôle réalisé par les forces de l’ordre, les voitures présentant une date de controle technique périmée risquent une contravention de 135 €, le retrait du certificat d’immatriculation ou l’immobilisation du véhicule. C’est donc une étape obligatoire pour tout automobiliste.

Le contrôle technique entre dans une nouvelle ère

Force est de constater que le controle technique automobile est incontournable afin d’assainir le parc automobile français et dans le monde. Grâce à la visite périodique, le nombre des accidents de la route a fortement diminué. Les centre de contrôle de nos jours cherchent par tous les moyens de proposer des prestations de qualité et des services de plus en plus performants. A titre d’illustration, Ils offrent la possibilité de réserver en ligne, un service rapide et économique. Vous n’avez plus besoin de vous déplacer d’un centre à un autre pour effectuer votre réservation. Une fois sur place, les contrôleurs utilisent de plus en plus d’équipements numérisés pour un résultat plus précis. La modernisation du contrôle technique ne peut être qu’un plus pour la securité routière.

Soumettez un avis à propos cette rédaction

Les publications similaires de "Hi Tech"

  1. 7 Avril 2017Le spa extérieur se perfectionne et devient high-tech1259 v.
  2. 4 Août 2016Améliorer sa réputation sur internet654 v.
  3. 22 Avril 2016Les petites annonces gratuites sur le net874 v.
  4. 14 Janv. 2016Référencement : comment rechercher idées et mots clé2056 v.
  5. 11 Janv. 2016Le meilleur des vidéos drôles628 v.
  6. 12 Sept. 2015Filmer en cachette avec une montre caméra4770 v.