magazine
Publié le - 1014 v. -

Quelle alimentation adopter en natation ?

Tout comme dans toutes autres disciplines, pour réussir votre entrainement en natation, il faut une alimentation équilibrée et suivre certaines règles en besoins énergétiques. Dans une piscine ou dans votre jacuzzi, vos efforts seront vains si les règles ne sont pas respectées.

Les calories dépensées lors de vos entraînements

Effectivement, les dépenses en calorie ne sont pas les mêmes pour un simple nageur et pour les nageurs professionnels. Et même chez un homme qui n’exerce aucun effort comparé à celui qui travail beaucoup.

Au repos, un homme dépense 2100 kcal par jour et 1800 kcal chez les femmes. Pour un homme qui travail beaucoup, en Amérique, peut dépenser jusqu’à 12 000 kcal par jour.

Tandis que les dépenses caloriques chez un nageur simple est définit à 400 kcal par heure pendant une séance d’entraînement ordinaire et entre 600 à 700 kcal par heure pour un entrainement soutenu. Cependant, pour un entraînement façon champion du monde, il faut 1000 kcal pour seulement une heure de séance d’entraînement.

Les alimentations et le temps pour les prendre.

Le corps trouve l’énergie qu’il a besoin principalement dans les glucides. Ces derniers sont stockés à l’intérieur des muscles sous formes de glycogènes et dans les sangs sous formes de glucose.

On peut trouvez ces éléments dans un café, thé ou eau, le lait, les fruits notamment l’orange, céréale pour un apport de sucre complexe (pain par exemple). Les gâteaux, les beures, les confitures et surtout le miel sont encouragés.

En principe, il faut prendre les repas riche en glucides comme les pâtes et le riz la veille d’un entraînement. Le temps qu’il faut pour la transformation en énergie et pour être en fin stocker sous forme de glycogène nécessaire pour les efforts ultérieur.

Ne manquer aucun repas (le matin, le midi et le soir) et ne jamais négliger l’importance de l’eau. Quoi qu’on soit immergé dans l’eau presque pendant les 3/4 d’une séance de la natation, ne signifie pas qu’on ne transpire pas. Un nageur expire au tant que d’autres sportifs pendant son entraînement.

Soumettez un avis à propos cette rédaction

Les publications similaires de "Gastronomie"

  1. 27 Août 2015Apprendre à bien manger pour perdre de la graisse1199 v.
  2. 7 Août 2015Connaissez-vous le vin français ?1525 v.
  3. 4 Août 2015Comment préparer le foie gras ?850 v.