magazine
Publié le - 1052 v. -

Apprendre à bien manger pour perdre de la graisse

Pour perdre de la graisse, il n'y a que l'alimentation qui compte avant tout pour mincir avec efficacité. Pourtant, il ne faut jamais oublier qu'il faut aussi bouger, c'est-à-dire faire du sport. En plus de cela, plusieurs règles strictes sont à respecter afin de perdre rapidement ses graisses, de mincir ou de se muscler.

Une alimentation saine pour commencer

L'alimentation est la base d'un régime minceur afin d'éliminer les graisses. Pour cela, il faut manger des aliments avec peu de sucre, de gras et de sel. Ainsi, il faut apporter à son corps plus de nutriments et moins de calories, et de préférence des aliments bio et de production organique. Évitez les aliments à grande distribution pour éviter la malbouffe, et ce genre de régime doit être accompagné d'une vie active, voire même du sport pour être efficace. Quotidiennement, il faut un fruit, une portion de produit laitier, un quart de protéines et de féculent et un demi de légumes.



Pour cela, les produits laitiers doivent être à 0% en terme de matière grasse, allégés et non sucrés, de même pour les fruits qui doivent être cultivés de façon biologique et peu sucrés. Pour les légumes, optez pour les faibles teneurs en calories, mais nutritives comme la laitue, roquette, asperge, brocoli, poivron, céleri et tomates. Côté féculent, vaut mieux opter pour les plus nutritifs comme teff, boulgour, sarrasin, orge, avoine, riz brun, maïs, quinoa et ignames. En ce qui concerne les protéines, les produits moins gras sont vivement conseillés, car non seulement ils sont sains, mais aussi plus gouteux par rapport aux autres. Pour cela, vaut mieux manger des œufs bios, poisson, viandes et volaille maigre et non industrielle et surtout privilégier les produits à base de soja.

Les activités physiques et l'eau pour combler le tout

Pour une perte de graiss e efficace, il faut combiner l'alimentation saine avec une activité physique adéquate. Les muscles inactifs sont sensibles avec les gras et le sucre, ce qui sera stocké en forme de graisse dans l'organisme. En faisant du sport, la transpiration élimine les impuretés, mais nous devons remplacer par une eau pure les liquides perdus lors de ces efforts.

Soumettez un avis à propos cette rédaction

Les publications similaires de "Gastronomie"

  1. 7 Août 2015Connaissez-vous le vin français ?1219 v.
  2. 4 Août 2015Comment préparer le foie gras ?752 v.
  3. 25 Juil. 2015Quelle alimentation adopter en natation ?922 v.