magazine
Publié le - 546 v. -

Les quatre règles à respecter pour qu'un Perp soit intéressant

le perp est un moyen comme un autre se constituer un plan d’épargne pour sa retraite. Ces plans d’épargnes ont été instaurés pour augmenter le pouvoir d’achat des retraités. Ainsi le plus tôt on investit mieux c’est. Mais comment tirer profit du perp ?

Les quatres règles à respecter

La première règle à prendre en compte est la réduction d’impôt accordée à l’ouverture d’un perp. Les versements effectués viennent en réalité déduire le montant de la base imposable de l’épargnant. La limite de ces versements dépend du revenu annuel de la personne. Plus sa TMI est élevée ainsi que le versement, plus son effort d’épargne est réduit. Prenons un exemple très simple. Si la TMI est de 30% et que le versement s’élève à 100 euros, le coût réel de l’investissement sera alors réduit à 70 euros.

Ensuite, le perp est un produit tunnel. Ce qui signifie qu’une fois engagé en perp, la somme investie ne pourra plus être retirée qu’à l’âge de la retraite sauf pour certains cas exceptionnels. Ces cas sont l’invalidité, le surendettement, le non octroi des allocations de chômage. Pour ne pas avoir de regret, avant de vous inscrire, soyez sur que vous n’aurez pas besoins de liquidité pour des investissements futurs. Autrement, oubliez le perp. Privilégiez les autres types d’épargne où votre argent pourra être retiré à tout moment. Vous pouvez par exemple opter pour le livret d’épargne ou l’assurance vie.

Par ailleurs, la santé a son mot à dire dans la rentabilité du perp. Plus on a une espérance de vie plus longue, plus ce plan d’épargne est apporteur. Par exemple, à l’âge de 60ans, le taux de rendement sera moindre (inférieur à 4% par an). C’est là l’intérêt de souscrire à cette épargne aussi tôt que possible.

Enfin, chaque type de perp a sa spécificité. Comprenez et informez-vous des conditions générales : frais d’entrée, frais de gestion, frais d’arbitrage, frais de transfert et le service de la rente. Faites des comparaisons pour ne pas se sentir léser au dernier moment.

Soumettez un avis à propos cette rédaction

Les publications similaires de "Finance"

  1. 7 Juil. 2017Quartier de la défense, premier quartier d'affaires européen3488 v.
  2. 30 Juin 2017Trouver un cabinet de comptabilité pour les entreprises comme vanescote.be311 v.
  3. 18 Déc. 2016Information sur le statut de SASU à capital variable366 v.
  4. 7 Déc. 2016Le prix de la location d'un box à Montpellier remis en question735 v.
  5. 2 Nov. 2016Vendre sa maison rapidement1710 v.
  6. 23 Mai 2016Acheter en nue-propriété c'est investir à moitié prix3018 v.
  7. 19 Avril 2016Devenir riche avec l'immobilier520 v.
  8. 17 Août 2015Comment faire pour améliorer un mauvais crédit ?741 v.