magazine
Publié le - 1653 v. -

Information sur la carte professionnelle de gardiennage

Pour être considéré comme un professionnel, il faut le démontrer par des documents fiable encore plus si vous souhaitez être crédible en tant que professionnel dans le domaine de la sécurité des biens et personnes. Il vous faut donc demander vous-même en tant que travailleur une carte justificative et les documents supplémentaires ou en tant qu’entreprise pour vos employés, comme il est stipulé par la loi de 2009.

La carte professionnelle en question

D’après le décret du 9 février 2009, chaque salarié évoluant dans une entreprise du secteur de la sécurité doit détenir une carte professionnelle. Celle-ci permet de faciliter les recrutements au sein des entreprises mais aussi le désengorgement des préfectures. Effectivement, la carte permet d’attribuer un immatricule et certaines informations à son détenteur. La carte est délivrée spécifiquement par le cnaps, autorité administrative, chargée de l’agrément, du contrôle et du conseil pour toutes les professions concernant la sécurité privée. Elle est valable pour une durée renouvelable de 5 ans. Les seules cartes professionnelles valides ne sont délivrées que par le ministère concerné. Toutes les autres sont considérées comme illégales

Informations délivrées par la carte

Ces informations sont destinées aux services de recrutement ou aux employeurs. La demande est faite par le travailleur qui se charge de réunir tous les documents demandés par le décret. C’est aux candidats ou travailleurs de faire les démarches et plus aux entreprises. En dehors de l’identifiant personnel, la carte professionnelle valide délivre la date d’expiration ainsi que le nom du département de la préfecture ayant attribué le numéro.

Qui peut faire une demande ? Dans quelles conditions ?

La demande pour une carte professionnellepeut être faite par toute personne travaillant dans le cadre du secteur privé de la sécurité comme par exemple dans le gardiennage, le transport de fonds, la sécurité des aéroports, etc. Bien sûr pour pouvoir postuler, il faut faire mention, au préalable, d’une formation professionnelle et avoir un diplôme certifié en plus de présenter un casier judiciaire équivalent au secteur, vierge de tout acte condamnable et inadapté. Pour ceux qui sont déjà employés par une entreprise, il faut en plus présenter une attestation de travail provenant de l’employeur.

Soumettez un avis à propos cette rédaction

Les publications similaires de "Faits divers"

  1. 21 Mai 2017Déboucher une canalisation sans matériel c'est possible ?579 v.
  2. 17 Fév. 2017Que faire après une mauvaise réputation sur Internet ?269 v.
  3. 10 Août 2015Les soirées Meetic889 v.
  4. 7 Août 2015La peur dans les jeux vidéo est réelle846 v.
  5. 23 Juil. 2015Las Terrenas : L'école Française en fête822 v.