magazine
Publié le - 586 v. -

Transformez votre salle de bain en spa

Vous rêvez d’avoir un spa à domicile ? La baignoire balnéo est une solution ! Vous n’avez plus qu’à réaménager votre salle d’eau afin de parfaire votre milieu de bien-être. Et nous allons vous aidez à travers cet article.

Sachez que peu importe le budget que vous disposez, vous êtes en mesure de réaliser les travaux d’aménagement et de parvenir à transformer votre salle d’eau en spa.

Faites le plein de serviettes !

Afin d’égaler les centres de spa et venir au décor idéal, pensez à investir dans les lots de serviettes promus sur le marché. Optez plutôt pour celles qui sont unies. Vous les disposerez par la ensuite sur l’étagère de votre nouvelle salle d’eau équipée de spa, dès que celui-ci sera mis en place. Ainsi, vos convives pourront facilement s’en servir. Selon vos goûts assortis aux détails de la salle, vous pouvez choisir les couleurs que vous préférez ; mais s’agissant de bien-être, que cela soit peignoir de bain ou serviette, le blanc reste l’option en vogue.

Retirez les étiquettes !

Une petite astuce pour inviter le luxe chez vous : faites disparaitre les étiquettes de tous les flacons (gel douche, shampoing, etc.) se trouvant dans votre salle de spa. Pour ce faire, l’idéal serait d’acheter des produits à emballage transparent, puis d’en retirer les étiquettes à l’aide de dissolvant afin d’obtenir des flacons uniformes. Ces derniers se marieront parfaitement à votre salle de bain jusqu’à améliorer son standing.

Ajoutez une éponge naturelle

Un petit Bob l’éponge va vous aider à faire grimper d’un échelon la classe de votre salle de spa. Vous n’êtes pas obligé de l’utiliser durant votre bain si vous avez l’habitude de votre bon vieux gant de toilette. L’éponge pourra par exemple servir pour nettoyer le spa, mais également à ne pas manquer d’accessoire lorsque vous allez recevoir des convives, car ils pourront en avoir besoin. Pour vous aider dans votre déco, optez pour les éponges loofah que vous pourrez entreposer sur des supports originaux.

Choisissez des savons solides naturels

Avez-vous déjà imaginé prendre une douche sans se savonner ? Cela sort en effet de l’ordinaire… Pour donner favoriser une luxueuse ambiance, envisagez de munir votre salle de bain de savons solides. Pareils aux éponges, ce n’est pas grave si vous ne vous en servez pas. L’essentiel, c’est le charme qu’il va procurer à la pièce. Pour une touche raffinant, achetez plutôt des savons artisanaux ; ils sont plus chers les savons industriels mais leurs formes et parfums sont meilleurs. Aussi, choisissez le type avec des graines ou pétales ; et portés les sur de jolis porte-savons.

Investissez dans un produit de spa de qualité

Les produits de spa professionnels sont couteux. Néanmoins, dans votre choix, ne négligez pas la qualité. Aussi, à des occasions spéciales, vous pouvez faire des exceptions et vous offrir le must des produits pour votre pur plaisir. Consultez les forums pour vous aider à préférer un que d’autres. Après une dure journée de travail, un peu de somptuosité va vous aidez à vous détendre…

Soignez le parfum de votre salle de bain

Une odeur plaisante va favoriser votre relaxation. En stimulant vos sens grâce à un arôme qui peut vous détendre, l’expérience de votre bain bouillonnant va être un pur délice. Alors demandez-vous quel est votre parfum préférez. En fonction de votre réponse, vous pouvez faire votre choix entre allumer une bougie parfumée, utiliser un spray, ou diffuser de l’huile essentielle dans votre salle de bain.

Mettez en place un éclairage adapté

Afin d’optimiser l’ambiance de votre spa, pensez à un éclairage plus doux. La luminosité doit y être plus assombrie que dans les autres pièces. Pour ce faire, oubliez les néons, et choisissez l’option à rendre la lumière plus diffuse, ou tout simplement un lampadaire et de préférence à motifs. D’une autre part, une bougie parfumée est parfaite pour émerveiller votre odorat et votre vue.

Contrôlez le bruit dans la salle de bain

Pour vous procurer un vrai moment de relaxation et de détente, isolez-vous de ce qui vous entoure. Oubliez tous tracas et bruits dérangeants. Envisagez une bonne isolation sonore pour ne pas être perturbé par les résonances externes durant votre séance de bain à bulles.

Si le prix d’une baignoire d’hydromassage ou d’un jacuzzi s’avère être coûteux, la transformation de votre sa salle d’eau en mini-spa est à la portée de vos bourses. Bénéficiez du bien-être dans votre domicile, grâce à de véritables moments de détentes, et ce, avec ou sans bain à remous.

Soumettez un avis à propos cette rédaction

Les publications similaires de "Belg'actu"

  1. 28 Juin 2017Création entreprise : les étapes essentielles à suivre minutieusement226 v.
  2. 7 Juin 2017Notre avis sur les jacuzzis vendus en France232 v.
  3. 8 Mai 2017A quoi peut servir un marque place durant un mariage ?627 v.
  4. 6 Fév. 2017Les belges donnent un avis favorable sur les spas de Tropicspa607 v.
  5. 5 Fév. 2017Patrick Piard va bientôt faire une tournée en Belgique280 v.
  6. 20 Déc. 2016On vous informe pour trouver un ramoneur à Mons861 v.
  7. 3 Sept. 2016La répération d'un chauffe-eau est possible selon le problème686 v.
  8. 3 Sept. 2016Un boiler peut se réparer à quelques conditions408 v.