magazine
Publié le - 74 v. -

Peut-on récupérer un vêtement rétréci au lavage ?

Peut-être que votre épouse a fait la lessive et mis quelque chose dans la sécheuse qui n'était pas censée aller ou vous êtes simplement distrait et n'avez pas entendu la minuterie sonner. Les accidents arrivent. Si votre laine de type phil coton 3 préféré finit par ressembler à celui de votre nièce de 6 ans, restez calme. Il y a une solution, et c'est assez simple.

La technique adaptée

De manière générale, la sécheuse a augmenté l’étanchéité du tissu dans le vêtement. Ce que vous allez faire est l’inverse: vous allez étirer le tissu jusqu’à ce qu’il retrouve sa taille et sa forme originales. Voici donc la technique !

Remplissez un évier avec de l'eau tiède et un bouchon de shampoing pour bébé ou pour cheveux. Si vous dégainez un pull en laine, vous aurez peut-être besoin de plus de revitalisant, environ 1/3 de tasse. Vous pouvez également utiliser un lavis de laine doux pour les tissus délicats. Ajoutez le pull et laissez-le tremper pendant 10 minutes. Cela détendra les fibres du vêtement.

Placez une serviette sur une surface plane et posez le pull dessus. Roulez la serviette avec les vêtements pour absorber plus d'eau. Le vêtement doit être humide mais pas mouillé. Placez le chandail sur une serviette fraîche et sèche. Étirez doucement le pull alors qu'il est encore humide. Gardez-le à plat jusqu'à ce qu'il sèche.

Un moyen de prévention

Le meilleur moyen d'éviter que vos vêtements ne se rétractent est de suivre attentivement les instructions qui figurent sur l'étiquette. Vous pouvez également garder cela à l'esprit lorsque vous achetez des vêtements, tels que des articles résistants au rétrécissement, ou avec des mélanges de tissus moins susceptibles de rétrécir. Les vêtements «pré-enfoncés» signifient que les fabricants ont rétréci les fibres ou le tissu avant de confectionner le vêtement, ce qui les rend moins susceptibles de rétrécir à nouveau.

Pour conclure, les vêtements en laine ont de petites écailles. Quand ils sont agités, ils s’accrochent les uns aux autres et tirent le tissu en un paquet, en rapprochant les fibres et en créant un pull rétréci. Alors ne vous inquiétez pas, vous pouvez les récupérer.

Soumettez un avis à propos cette rédaction

Les publications similaires de "Belg'actu"

  1. 15 Mars 2019Cigarette électronique : une bonne arme contre le tabac ?98 v.
  2. 13 Déc. 2018Marché automobile : les Français cessent d’acheter des voitures neuves181 v.
  3. 12 Déc. 2018Chute de la personne âgée dans les EHPAD : causes, conséquences et prévention224 v.
  4. 27 Mars 2018Comment bien choisir un devis pour sa piscine1900 v.
  5. 27 Mars 2018Comment bien choisir un devis pour sa piscine715 v.
  6. 2 Janv. 2018Réalisation de nettoyage entrepôt2531 v.
  7. 22 Déc. 2017L'aide à domicile, est-ce vraiment utile?995 v.
  8. 28 Juin 2017Création entreprise : les étapes essentielles à suivre minutieusement964 v.