magazine
Publié le - 181 v. -

Marché automobile : les Français cessent d’acheter des voitures neuves

Constat relatif aux caractéristiques du marché automobile en France : de nombreux Français cessent d’engager un budget important dans l’achat d’une voiture neuve depuis ces dernières années. Cette tendance est surtout observée chez les jeunes. Quelles causes ?

Outre l’augmentation marquée du prix de la voiture neuve, celle-ci se déprécie assez rapidement par rapport à la voiture d’occasion. En effet, dès qu’elle a enregistré un certain kilométrage à son tableau, elle est considérée comme étant une voiture de seconde main, et son prix à la revente est alors considérablement diminué.

Les Français préfèrent se tourner vers la voiture d’occasion en excellent état, ou opter pour le contrat de location longue durée. Avec cette seconde option, ils ont la possibilité de changer de voiture sans qu’ils soient obligés de passer par la case revente et ses contraintes.

Pourtant, il existe encore plusieurs manières assez méconnues des acheteurs quant à la possibilité de profiter des meilleurs prix :

1 – Négocier ! Peu d’acheteurs savent qu’il est bel et bien possible de revoir à la baisse le prix de la voiture de son choix. Pour cela, il faut savoir identifier le meilleur moment. Par exemple pendant les périodes où les objectifs des commerciaux sont doublés : périodes de fêtes, etc. C’est généralement pendant cette plage périodique que les remises accordées sont plus ou moins conséquentes afin d’encourager les acheteurs à profiter d’une bonne affaire. Il est aussi important de comparer les offres et de présenter celles où les prix sont les plus compétitifs.

2 – Acheter auprès d’un mandataire auto ! Chez ce professionnel de la revente, que ce soit dans la famille des voitures neuves ou d’occasion, les prix sont constamment remisés tout au long de l’année. Vous pouvez par exemple vous procurer le fameux SUV Peugeot 3008 à prix très attractif, en version neuve ou de seconde main, auprès d’un mandataire automobile 3008. À découvrir, à essayer et à adopter dans les meilleures conditions.

Soumettez un avis à propos cette rédaction

Les publications similaires de "Belg'actu"

  1. 15 Mars 2019Cigarette électronique : une bonne arme contre le tabac ?98 v.
  2. 13 Mars 2019Peut-on récupérer un vêtement rétréci au lavage ?75 v.
  3. 12 Déc. 2018Chute de la personne âgée dans les EHPAD : causes, conséquences et prévention224 v.
  4. 27 Mars 2018Comment bien choisir un devis pour sa piscine1900 v.
  5. 27 Mars 2018Comment bien choisir un devis pour sa piscine715 v.
  6. 2 Janv. 2018Réalisation de nettoyage entrepôt2531 v.
  7. 22 Déc. 2017L'aide à domicile, est-ce vraiment utile?995 v.
  8. 28 Juin 2017Création entreprise : les étapes essentielles à suivre minutieusement964 v.