magazine
Publié le - 2309 v. -

Démences...Vers une diminution de nouveaux cas

La vieillesse est une étape de la vie qui n’est pas toujours facile à surmonter. De nombreuses pathologies sont liées au grand âge ce qui représente un véritable handicap pour les seniors. Offrir un cadre de vie adaptée et une meilleure prise en charge sanitaire sont nécessaire pour l’épanouissement des personnes âgées.

Des pathologies liées au grand âge

La vieillesse est la période où les maladies chroniques et dégénératives, ainsi que d’autres incapacités liées aux modes de vie se développement. La dépression, l’incontinence, les accidents vasculaires cérébraux et les cancers sont autant de pathologies liées au grand âge. Sans oublier la maladie de Parkinson qui est la plus courante des pathologies neuro-dégénératives et la maladie d’Alzheimer. Cette dernière est la principale cause de démence chez les personnes âgées.

Le déclin des aptitudes mentales n’est pas sans conséquences dans la vie quotidienne des séniors. Même si aujourd’hui, de nombreuses études permettent de croire qu’on va assister à la diminution des cas dans les années à venir, il faut savoir que le poids de la démence est toujours là. Pour offrir un cadre d’épanouissement adapté aux personnes souffrant de ce problème, Didier Germain a créé des établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes.

Des hébergements adaptés aux besoins des séniors dépandants

Les établissements dédiés aux séniors proposent une qualité de services et de prise en charge irréprochable. Didier Germain a pour objectif d’aider les personnes âgées au mieux dans le maintien de leur autonomie, c’est la raison pour laquelle une politique proche de l'environnement familial est mise en place.

Didier Germain, gérant maison de retraite à Marseille a créé le premier établissement dédié aux séniors en 1992 et aujourd’hui les résidences proposant des services personnalisés se sont multipliés dans le sud de la France et propose deux types d’hébergements : les résidences retraite médicalisées et les résidences services offrant des appartements équipés afin de garantir une parfaite autonomie.

Soumettez un avis à propos cette rédaction

Les publications similaires de "Belg'actu"

  1. 28 Juin 2017Création entreprise : les étapes essentielles à suivre minutieusement226 v.
  2. 7 Juin 2017Notre avis sur les jacuzzis vendus en France232 v.
  3. 8 Mai 2017A quoi peut servir un marque place durant un mariage ?627 v.
  4. 6 Fév. 2017Les belges donnent un avis favorable sur les spas de Tropicspa606 v.
  5. 5 Fév. 2017Patrick Piard va bientôt faire une tournée en Belgique280 v.
  6. 20 Déc. 2016On vous informe pour trouver un ramoneur à Mons861 v.
  7. 3 Sept. 2016La répération d'un chauffe-eau est possible selon le problème686 v.
  8. 3 Sept. 2016Un boiler peut se réparer à quelques conditions408 v.