magazine
Publié le - 137 v. -

Création entreprise : les étapes essentielles à suivre minutieusement

Vous souhaitez concrétiser votre projet de création entreprise, c’est très bien, mais pour ce faire, il vous faudra connaître tous les points essentiels pour réaliser votre rêve et pouvoir aboutir au succès. Vous avez trouvé l’idée et l’activité à développer, mais avez-vous étudié la faisabilité de ce projet ? Cela demande réflexion et stratégie, voilà pourquoi nous allons vous donner un petit guide pour vous orienter et vous aider à créer votre propre entreprise.

L’idée et le projet pour la création entreprise

Tout en restant réaliste et cohérent, vous pourriez commencer par lister les idées qui pourront vous intéresser mais qui pourront également apporter leurs fruits côté rentabilité. Une étude de marché sera indispensable par rapport aux concurrents et aux cibles. Une fois le projet défini, il vous faudra motivation et détermination pour pouvoir vous fixer un objectif et l’atteindre grâce à une stratégie efficace. Pour cela, il est important de recueillir les informations suffisantes pour le lancement de votre activité comme le business plan, les statuts juridiques ou le financement.

Le côté financier et juridique

Il est évident que pour la création entreprise, il faudra prévoir un financement initial tout en garantissant l’amortissement et la rentabilité après une étude minutieuse. Pour ce faire, dressez un plan de financement en incluant la somme initiale pour démarrer mais également un plan de bilan prévisionnel pour avoir un aperçu sur la rentabilité.

Donner un cadre juridique légal est également de mise pour créer une entreprise qui qualifiera sa structure entre SARL, EURL, SAS, SA, entreprise individuelle, auto-entrepreneur… Après avoir minutieusement choisi, les statuts de la société devront être prêts. Pour finaliser votre projet et enfin avoir votre entreprise, une déclaration selon l’activité et la forme juridique sera obligatoire. Suivront ensuite l’obtention d’un immatricule auprès de la CFE, l’enregistrement des statuts auprès des services des impôts, l’adhésion à une caisse de retraite de salariés

Soumettez un avis à propos cette rédaction

Les publications similaires de "Belg'actu"

  1. 7 Juin 2017Notre avis sur les jacuzzis vendus en France147 v.
  2. 8 Mai 2017A quoi peut servir un marque place durant un mariage ?555 v.
  3. 6 Fév. 2017Les belges donnent un avis favorable sur les spas de Tropicspa550 v.
  4. 5 Fév. 2017Patrick Piard va bientôt faire une tournée en Belgique236 v.
  5. 20 Déc. 2016On vous informe pour trouver un ramoneur à Mons808 v.
  6. 3 Sept. 2016La répération d'un chauffe-eau est possible selon le problème608 v.
  7. 3 Sept. 2016Un boiler peut se réparer à quelques conditions337 v.
  8. 2 Sept. 2016Le ramonage d'une cheminée est plus qu'important365 v.